lundi 20 mars 2017

SORS DE TA COQUILLE


SORS DE TA COQUILLE!


Aujourd'hui, c'est une carte qui est pleine de motivation. Quand c'est une belle grosse poule qui vous dit: «Sors de ta coquille!», ben sur le coup ça fait sourire, mais ça peut aussi nous motiver à faire ce qu'il faut faire pour réaliser un projet qu'on veut réaliser depuis longtemps. Et croyez-moi, cette phrase s'applique tellement à celle qui vous parle.
L'aile de Dame Poule est en relief et elle transporte son message en bandoulière! La découpe pour l'affiche fait partie du lot «Gentil remontant»(144713) et l'image a été découpé avec un carré du lot «Formes à coudre»(145372)

Dame Poule a été coloriée avec les crayons aquarelle(141709) et nous avons utilisé les aqua painters(103954) lors de notre rencontre, mais j'ai aussi utilisé un crayon estompe(102845) pour mes autres cartes et j'ai préféré mon crayon estompe pour faire le mélange des couleurs étant donné que j'utilisais un carton Murmure blanc et non le papier aquarelle.

Voici la carte originale que nous avons réalisée lors de la dernière rencontre de mon équipe de démos.
Première étape, nous avons utilisé le merveilleux plioir à gaufrage profond Hexagone (143231) qui est arrivé dans le catalogue Occasion à la page 47.
Pour faire l'arrière plan qui ressemble à de la broche de poule j'ai encré avec le tampon encreur Doux suède et appuyé la carte sur le plioir, sans le passer dans la Big Shot. 
Le plioir devient une estampe!
Le carré blanc a été estampé avec l'étampe du petit coco qui commence à sortir de sa coquille et les autres messages qui sont disponibles dans le jeu: «mon poussin!» et «passe une belle journée!». Il a été ensuite embossé avec le plioir pour donner de la texture à la carte.
Après le départ de mon groupe, je me suis dit qu'on aurait pu aussi encrer le plioir et embosser. 
La différence est subtile, j'ai utilisé l'encre Brume dune, mais elle est là.
Voici deux échantillons que j'ai fait pour mieux voir. Le plioir a été encré en Doux suède et le carton est très vanille. 
Et voilà le résultat!
Une dernière photo pour vous montrer que même avec 12 ans d'expérience, on fait encore des gaffes. J'ai fait 5 cartes semblables et si celle-ci a l'affiche accrochée sur le coin en haut, c'est tout simplement pour masquer une tache de rouge que j'ai essayé de corriger et que s'est empirée...
Je ne voulais pas jeter ou recommencer ma poule qui était déjà toute coloriée, alors l'affiche a masqué le tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire